dimanche 10 novembre 2013

Psychologie: Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Pourquoi les gens ne guérissent pas ?


Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! ». Personnellement, je rencontre quasi quotidiennement des personnes en souffrance et très agitées intérieurement: ont-elle la force de rentrer au plus profond d'elles-mêmes alors que la force physique leur manque? Difficile, effectivement.

Les obstacles à la guérison:


La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. 

Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé. Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. 
La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement est effrayant et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau. 
La guérison nécessite une action:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire