jeudi 11 juillet 2013

Ils en parlent: le bonheur, notre destinée

Laurent Gounelle :
Saisir notre destinée pour être heureux

Nous sommes nombreux à nous interroger sur le sens de l'existence. Pourquoi sommes-nous ici, et pour quoi vivons-nous ? D'après Laurent Gounelle, nous avons tous une mission sur Terre. La découvrir et l'exercer nous conduirait sur le chemin du bonheur et de l'accomplissement de soi.
© Zoé Gardeur
Pouvez-vous me raconter une étape déterminante dans votre vie ?
A 18 ans, j’ai choisi de suivre des études d’expertise comptable sans trop me poser de questions. Pour moi, ma voie était tracée. Mais lorsque je suis arrivé dans le monde de l’entreprise, cela a été le choc. J’ai coutume de dire que j’ai vécu la crise de la cinquantaine à 23 ans ! J’ai réalisé que je n’étais pas heureux. Sur le moment, cela a été très dur. J’ai changé de poste, puis d’entreprise, mais rien n’y faisait, je ne m’y retrouvais pas. Je me demandais ce que j’allais faire de ma vie.

Que s’est-il passé par la suite ?...
en savoir plus... 


Le philosophe qui n'était pas sage, Gounelle Laurent
PLON/KERO (Octobre 2012 ; 330 pages)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire