vendredi 15 novembre 2013

Poésie personnelle


Le lièvre dit à la tortue: "moi j'ai fait 3 fois le tour de la terre et vécu 10 fois chaque cycle de saison et j'ai vu tous les pays du monde et toi?


Moi j'ai parcouru 1 km de ce chemin en 2 saisons; j'ai rentré 100 fois la tête lorsqu'il pleuvait et respiré l'odeur du thym et de la lavande au printemps lorsqu'il faisait soleil, j'ai connu une centaine de petits êtres merveilleux, des vers de terre, des insectes. Ensemble on est restés longtemps pour profiter de l'odeur de la mer et de la terre fraîche de l'aube. On a appris à se connaître et à s'aimer. Je sens encore et toujours rôder ce sentiment de bonheur vrai créé autour de ces petits riens."
Et toi, qu'est-ce qui t'as plus le plus? 

Le lièvre réfléchit et ne sut quoi répondre: "j'avais les oreilles au vent, tout est allé si vite, je me suis enrhumé et je n'ai rien senti." 



Geneviève Beltra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire