mercredi 16 juillet 2014

Psychologie: comment libérer notre capital?

 LA PRISE DE CONSCIENCE LIBERE

 la libération d'une chose va entrer en résonance avec d'autres choses

le capital peut dormir mais le potentiel est illimité

"....c'est comme si on était une banque et qu'on laissait notre capital dans un coffre fort...
notre capital est enfoui en nous et ne demande qu'à être réveillé
plus ce jardin est sacré plus nous cherchons à le protéger
nous sommes tellement occupés à nous occuper du quotidien qu'on ne voit pas notre capital
c'est toujours un héritage familial: est-ce une mémoire cellulaire?un héritage familial?
les émotions sont de l'ordre du non-dit mais codifiées
on gère notre propre histoire plus l'héritage familial
nous allons interroger nos propres mémoires et interroger notre propre réalité
c'est en faisant le lien entre ces histoires qu'on de rend compte qu'on est dépendant de notre histoire. Cette prise de conscience permet à la personne de s'éclore dans ce qu'elle est pleinement...."



Psychologie: le système des croyances

Dans le ventre de notre mère on capte toutes les émotions de nos parents

Les enfants qui naissent après une IVG ont beaucoup plus de mal à se construire.

".... si IVG ou fausse-couche, les enfants qui naissent après ont des difficultés relationnelles car les deuils ne sont pas effectués...
Il est très fréquent de retrouver dans la généalogie des évènement similaires..."

accès à la vidéo


L'effet diên chân sur le sporiasis

article dans Alternative santé

"Quand la peau s’en mêle : comment soulager le psoriasis?


"La prise en compte du psoriasis dans sa globalité paraît nécessaire: en effet, comme toute les maladies de peau, il convient de rechercher la cause émotionnelle à l'origine du déclenchement des symptômes et des crises. La peau relève du système respiratoire: il paraît logique d'associer la raisonnement de la médecine traditionnelle chinoise pour compléter la compréhension de la maladie. En MTC les poumons sont liés effectivement au méridien du poumon-gros intestin. Geneviève BELTRA Spécialiste Réflexologie faciale diên chân"

Rédigé par : geneviève beltra


Ils en parlent: maladie de parkinson

Articles dans Principes de santé



"Je suis atteinte d’un début de maladie de Parkinson. Quelles seraient les solutions alternatives aux médicaments ? J’ai entendu dire que la médecine chinoise, l’acupuncture… pouvaient aider, en particulier pour régénérer les neurones endommagés. Quel est votre avis ?"

L’acupuncture, l’auriculothérapie, les massages, l’alimentation méditerranéenne et le maintien d’une activité physique ont en effet démontré des actions très intéressantes sur les symptômes de la maladie. Le dispositif médical Bemer apporte une amélioration du ressenti dans le cas de la maladie de Parkinson. Le bien-être du patient augmente en même temps que celui des accompagnants de la maladie de parkinson.

"


Je pense qu'il convient d'abord de créer les conditions psychologiques et physiologiques qui conduisent à la détente durable. Le diên chân a inventorié quelques points permettant de calmer les tremblements et surtout réguler le système endocriniens et émotionnel. Par ailleurs, en tant qu'utilisatrice de la thérapie BEMER, je pense qu'on peut au moins parvenir à relancer l'oxygénation cellulaire pour aider le corps à mieux fonctionner dans sa globalité.http://www.therapie-bemer.fr/docotheque/Maladies/morbus-parkinson.pdf
Geneviève Beltran spécialiste diên chân/ Thérapie BEMER- Marseille et Montpellier"


en savoir plus




Up to date: shinrin-yoku

Etes-vous adepte du shinrin-yoku ?

Méditer dans un bain de forêt

Le contact avec la Nature est essentiel pour être en bonne santé.
Ainsi au Japon, on s’intéresse à ce lien particulier qui se tisse entre Homme et Nature en pleine séance de shinrin-yoku. Face à l’engouement des Japonais pour cette pratique, une série d’études a été menée, afin d’en mesurer les réels bienfaits.Outre la qualité de l’air et le relatif silence, on s’est aperçu que la prévalence du vert et du bleu avait un effet apaisant sur l’esprit.

en savoir plus 


Ils en parlent: les pompiers de Paris et les brûlures


La victime se plaint d'une brûlure


Que faire ?

  • supprimer la cause ou soustraire la victime à la cause.
  • refroidir la surface brûlée par ruissellement d’eau du robinet tempérée (15 à 25 °C), au plus tard dans les 30 minutes suivant la brûlure pour limiter son extension, ses conséquences et la douleur ;
  • en parallèle, retirer les vêtements, s’ils n’adhèrent pas à la peau ;
  • évaluer la gravité de la brûlure et sa nature, puis…

Face à une brûlure grave :

  • alerter les secours ;
  • poursuivre le refroidissement, selon les consignes données ;
  • installer en position adaptée, après refroidissement : allongé en général ou assise en cas de gène respiratoire ;
  • protéger la victime si possible, par un drap propre, sans recouvrir la partie brûlée ;
  • la surveiller continuellement
 

Face à une brûlure simple :

  • poursuivre le refroidissement jusqu’à disparition de la douleur ;
  • ne jamais percer les cloques ;
  • protéger les cloques par un pansement stérile ;
  • demander un avis médical : en l’absence de vaccination antitétanique valide, s’il s’agit d’un enfant ou d’un nourrisson et en cas d’apparition dans les jours qui suivent de fièvre, d’une zone chaude, rouge, gonflée ou douloureuse.

Utilisation du dispositif Bemer luminothérapie pour accélérer la cicatrisation des plaies et contribuer à la régénération cellulaires des tissus

en savoir plus

Psychologie: quand notre dos nous parle

Dépasser ses maux, c'est aussi accepter de regarder au plus profond de nous

Et si on écoutait les messages que nous envoie le corps, et si on se posait pour observer ce qui ne colle pas, et si on vivait davantage dans l'harmonie entre ce que l'on vit et nos aspirations les plus profondes.....on irait mieux. Et si toutes les familles se dotaient du dispositif Bemer le trou de la sécurité sociale disparaîtrait et l'état disposerait d'argent pour d'autres affectations.

Avec Bemer 88% * des utilisateurs ont eu une amélioration voire une suppression de leur symptômes. 

* cf études du groupe Bemer




Ils en parlent: leçons de vie de Bouddha

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha

"Si nous pouvions voir le miracle d'une seule fleur, notre vie entière changerait"


en savoir plus


Ils en parlent: leçons de vie de Bouddha

jeudi 10 juillet 2014

Sylvothérapie: de l’intérêt d’embrasser des arbres

En harmonie avec la nature



C’est une expérience que nous avons tous faite : se trouver dehors, respirer l’air pur, se sentir bien (ou mieux). Aux beaux jours, les occasions de sortir et de découvrir la campagne ou les parcs des villes nous amènent à réfléchir sur le sens de l’harmonie que l’on peut ressentir avec la nature, sur ce lien entre le sentiment de paix et la couleur verte.
Il semblerait que les petits souffrant de déficit d’attention se calment et augmentent leur seuil de concertation au contact des arbres.

 
Quelques recommandations :
Ne choisissez pas un tout petit arbre, mais un gros et grand arbre, un arbre-maître.
De préférence, ne soyez pas côté sud.
Ne choisissez pas un arbre malade, car là, c'est lui qui a besoin de notre aide.
Source : http://epanews.fr/
profiles/blogs/lenergie-des-arbres
en savoir plus


Ils en parlent: violence chez les jeunes









 Racket, violence et agression sexuelle, 

la solution c'est d'en parler




L'effet diên chân: ouvre les portes de l'inconscient

LIBERATION DE MEMOIRES CELLULAIRES AVEC LE DIEN CHAN

 Stéphanie 25 ans, souffrent depuis quelques années de douleurs et sensation de brûlure aux jambes lancinantes. Le corps médical n'a rien trouvé d'anormal.


Après un bilan énergétique et un questionnement poussé sur son vécu je comprends globalement le problème. L'observation de tout son corps m'éclaire: ses jambes laissent apparaître de vieilles cicatrices que son corps a enregistré comme un réel traumatisme dans sa chair et dans son corps émotionnel. 

Après une séance d'1h30 de diên chân, Stéphanie est certes bousculée émotionnellement mais peut se reconnecter à son corps. 
"ça fait drôle de ressentir la sensation de ses jambes en totalité"

Quelques jours seront nécessaires au corps pour évacuer ces vieilles mémoires mais d'ores et déjà son inconscient a oeuvré pour la réparation psycologique; il a fait son travail de libération de mémoires cellulaires émotionnelles.

Le diên chân est une technique efficace rapidement qui m'étonne chaque jour. Le diên chân aide à ouvrir la porte de l'inconscient et à libérer des souffrances émotionnelles même très anciennes.



Geneviève beltra spécialiste diên chân

Ils en parlent: la maladie de Lyme

L’Association Luxembourgeoise Borréliose de Lyme est une association sans but lucratif, créée le 08 juin 2013 par Mme Sofia Araújo.

Comment vivre avec la maladie de Lyme?

Histoire de Mme Sofia Araújo

« En juin 2009, j’ai participé à une activité aux alentours d’un chalet scout dans le centre du Luxembourg. Malgré toutes les précautions (vêtements couvrants, spray répulsif entre autres), j’ai pu vérifier le soir qu’une tique m’avait mordue à la cheville. Je l’ai retirée convenablement, à l’aide d’une pince à tiques. Le lendemain, je me suis sentie mal, prise de vomissements et d’une légère montée de la température, je me suis rendue aux urgences d’un hôpital de la capitale.
L’urgentiste m’a dit que je faisais une réaction allergique, probablement due à la morsure de la tique. Je me suis alors souvenue que quand j’étais petite, les animaux étaient gravement malades suite au contact avec des tiques, j’ai donc demandé à l’urgentiste si je devais prendre un traitement quelconque, ce à quoi il m’a répondu : « Vous n’avez aucun soucis à vous faire, la maladie de Lyme n’existe pas au Luxembourg. Si vous n’allez pas dans des zones à risque, comme la Forêt Noire en Allemagne, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. ».


 

jeudi 3 juillet 2014

L'effet diên chân: quand nos cicatrices pleurent...

Emotions stockées dans nos plaies et dans notre inconscient


Hélène 78 ans remplie d'émotions enfouies et de mal-être accumulé pendant tant d'année de vie difficile. 
En consultation je remarque des cicatrices encore rouges et gonflées sur le pied qui pourraient empêcher l'énergie de circuler normalement.

  • une baisse significative de la vitalité (grosse fatigue),
  • des douleurs, qui seront la conséquence d’un circuit électrique parallèle mis en place par l’organisme.
  • une perturbation du corps émotionnel.
Hélène revit des émotions oubliées et ressent les mêmes douleurs qu'au moment du traumatisme. Quelques pleurs aussi en plus des douleurs mais 1/2h plus tard, elle ressent une étrange sensation de légèreté dans tout son être. Elle a lâché de la colère, de la peur inconscientes et se sent bien.

A l'issu de la séance sa cicatrice n'est plus rouge, elle est souple et toute la zone du pied ne lui fait plus mal!