mercredi 24 juillet 2013

L'effet diên chân: à distance aussi...

Sylvain, région parisienne toujours fatigué, sommeil perturbé par du stress à la maison et au travail.

Après 2  séances de diên chân à distance, dort mieux, 2h de plus par nuit et réussit à prendre du recul sur les évènements.

L'effet diên chân: à distance aussi...

Quyên au Vietnam est très fatigué et soucieux. Son raisonnement est confus par trop de préoccupations. Il n'arrive plus à se concentrer dans son travail. La fatigue mentale absorbe toute son énergie.

A partir d'une photo, je lui fais une séance à distance de recentrage + contre l'asthénie: le lendemain, il a retrouvé la forme physique et l'efficacité au travail.

L'effet diên chân devrait durer une semaine. Ensuite, il est probable qu'une ou deux séances par mois soient nécessaires pour confirmer la forme, compte tenu de la charge de travail de Quyên.
Photo Geneviève Beltra. Ne pas utiliser sans l'accord express de l'auteur

jeudi 18 juillet 2013

photo: imagine

Psychologie: les causes de la jalousie



La jalousie est une émotion secondaire et représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu'un individu perçoit. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l'envie.

Les huiles essentielles ont aussi une action énergétique sur les sentiments excessifs et les chagrins: les plus colériques opteront pour le basilic

Psychologie: les causes du découragement

Quelles sont les causes du découragement ?


 
1   La première cause , la fatigue :
Lorsque vous êtes physiquement ou émotionnellement exténué, vous êtes un candidat tout désigné à la contamination. Vos défenses naturelles sont au plus bas et les choses semblent plus tristes que ce qu'elles sont en réalité et cela se produit souvent lorsque vous êtes à mi-parcours d'un projet majeur et vous ressentez de la lassitude.
2   La deuxième cause, la frustration :
Lorsque les travaux à terminer s'amoncellent, il est normal de se sentir submergé. Et quand des choses sans importance ou inattendues vous interrompent et vous empêchent de réaliser ce que vous avez réellement besoin de faire, votre frustration peut facilement se transformer en abattement.
3   La troisième cause, l'échec :
Il arrive que vos projets les mieux préparés ne marchent pas, l'ouvrage s'effondre, et la belle affaire tombe à l'eau, sans que personne ne fasse cas de l'incident. Comment réagissez-vous ? Vous apitoyez-vous sur vous-même ? Rejetez-vous la faute sur les autres ? Comme disait quelqu'un : "Quand je pense toucher au but, quelqu'un déplace la ligne d'arrivée, c'est décourageant ! "
4   La quatrième cause, la peur :
La peur est plus souvent qu'on ne le croit, derrière le découragement :
- La peur de la critique (Que vont-ils penser ?)
- La peur de la responsabilité (Que va-t-il se passer si je n'y arrive pas ?)
- La peur du fiasco (Que va-t-il arriver si je gâche cette occasion ?)
Autant de raisons qui peuvent provoquer un important accès de découragement. 

Le diên chân peut aider rapidement à retrouver confiance en soi et surtout le dynamisme nécessaire pour relancer l'espoir et la joie
2 ou 3 séances peuvent suffire
 

mercredi 17 juillet 2013

Photo: l'amour, la raison de mon âme

Mon livre d'or: "légère pour aller gambader"

Après 2 séances de diên chân pour mal-être général sans douleur physique

"Geneviève, je n'aurai jamais assez de mots pour toi! Tu as fais fondre ma lourde coquille de souffrances, il reste juste moi seule, légère pour aller gambader dans la vie, avec joie!
Merci Merci Merci"

Le diên chân associé à l'utilisation en olfaction des huiles essentielles permet en effet une libération émotionnelle en douceur et durable.
Merci de votre confiance! 



Ils en parlent: tomber amoureux

"Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux !" 
ALBERT EINSTEIN

Pourtant, je pense qu'on est bien en présence d'une force invisible qui nous mène par le bout du coeur et du corps: elle imprime en nous ce goût sucré et si doux qu'on a envie d'y revenir à satiété...
Puis comme un enfant qui apprend à marcher, confiant, vers son père ou sa mère les bras ouverts, on vacille, on perd l'équilibre...mais là...personne ne nous rattrape. Pourquoi faut-il tomber pour être amoureux?

La musique, la méditation, l'Amour, la force de croire que l'Autre est toujours bon et la rage de vivre sont l'arnica de de la mélancolie!


 

mardi 16 juillet 2013

Evènement: s'initier au diên chân le 17 et 18/7/13

Apprenez à pratiquer le diên chân en famille
Dates et programme des ateliers

L'effet diên chân: les outils diên chân sur youtube

Le diên chân a de beaux jours devant lui.
Découvrir les bienfaits du diên chân sur la santé, l'équilibre émotionnel et psychique.
La prévention fait partie intégrante du diên chân

  • Trouver un praticien diên chân sur Marseille ou Montpellier
  • Acheter un CD de photos illustrant le diên chân (pour thérapeutes ou particuliers)

Réflèxologie diên chân sur youtube





jeudi 11 juillet 2013

L'effet Watsu: une plongée en soi-même

Le Watsu, une plongée en soi-même

Mis au point en Californie, le Watsu est en plein essor en Europe. Cette technique de soins corporels en eau chaude nous ouvre à des parties oubliées ou inexplorées de nous-mêmes.

Flotter en eau chaude. Ne rien faire. Se laisser guider par des bras bienveillants qui proposent des points de contact, des mouvements lents et des étirements. « Le Watsu est tout d’abord une opportunité de se relâcher, de détendre le corps et d’arriver à un état de relaxation profonde », nous dit Gianni De Stefani, codirecteur de l’Ecole française de Watsu et formateur international. Et c’est au travers de ce travail sur la tension corporelle que le Watsu propose des outils tant pour les professionnels de la santé que pour les accompagnants au développement personnel : traitements posturaux, gestion de la douleur, espace d’expression corporelle, opportunité d’aller à la rencontre de parties de nous-mêmes parfois oubliées. Le Watsu est une proposition aquatique de découverte de soi. 

Evènement: Mathieu Ricard/Plaidoyer pour l'altruisme

Mathieu Ricard, interprète français du Dalaï Lama

L'effet Bemer: libération émotionnelle

Le Bemer est une thérapie électromagnétique. Son action est basée sur la relance de la micro-circulation au niveau des micro-vaisseaux.

Les cellules reprennent leur cheminement en se reconnectant aux artères. L'énergie circule alors à nouveau et débloque des zones congestionnées.

J'ai observé dans de nombreuses séances que 8 mn allongée sur la natte électromagnétique Bemer étaient suffisantes pour lâcher-prise et laisser sortir des émotions enfouies douloureuses. Associée au diên chân, les résultats sont spectaculaires au plan psycho-énergétique.

Parfois les larmes ne sortaient pas depuis des années, entraînant la plupart du temps des sueurs, des angoisses voire des problèmes de thyroïde ou des maladies graves inexpliquées. A l'issu des séances où j'associe l'utilisation du Bemer et du diên chân voir les huiles essentielles, les patients retrouvent en général un état de légèreté.

Photo:harmonie



Psychologie: opportunité de mieux se connaître

Le 3ème miroir : le reflet de ce que vous avez perdu ou abandonné ou de ce qui vous a été enlevé

Au cours de votre existence, peut-être avez vous été suffisamment blessé pour décider de ne plus exposer la face la plus sensible et la plus vulnérable de votre personnalité au point que, pour certains d’entre vous, vous pensez que cette partie fragile de vous est morte à jamais.
 ... Cela peut être au cours d’un bref échange de regard dans la foule comme d’une rencontre au cours d’une soirée.
Vous pourriez croire que je vous décrit ce qu’on appelle « un coup de foudre »…. mais non ! ce n’est pas de cela qu’il s’agit !
Que s’est il passé exactement ?

 

 

Ils en parlent: le bonheur, notre destinée

Laurent Gounelle :
Saisir notre destinée pour être heureux

Nous sommes nombreux à nous interroger sur le sens de l'existence. Pourquoi sommes-nous ici, et pour quoi vivons-nous ? D'après Laurent Gounelle, nous avons tous une mission sur Terre. La découvrir et l'exercer nous conduirait sur le chemin du bonheur et de l'accomplissement de soi.
© Zoé Gardeur
Pouvez-vous me raconter une étape déterminante dans votre vie ?
A 18 ans, j’ai choisi de suivre des études d’expertise comptable sans trop me poser de questions. Pour moi, ma voie était tracée. Mais lorsque je suis arrivé dans le monde de l’entreprise, cela a été le choc. J’ai coutume de dire que j’ai vécu la crise de la cinquantaine à 23 ans ! J’ai réalisé que je n’étais pas heureux. Sur le moment, cela a été très dur. J’ai changé de poste, puis d’entreprise, mais rien n’y faisait, je ne m’y retrouvais pas. Je me demandais ce que j’allais faire de ma vie.

Que s’est-il passé par la suite ?...
en savoir plus... 


Le philosophe qui n'était pas sage, Gounelle Laurent
PLON/KERO (Octobre 2012 ; 330 pages)

Psychologie: oui, on peut changer sa vie!

L'influence de nos croyances

Serait-il possible que nos croyances soient à l’origine des évènements de notre vie ?

Aurions-nous la capacité de réorienter le cours de notre existence par le simple fait de modifier nos croyances ?
La science a donc fini par reconnaître la valeur des traditions spirituelles et autochtones selon lesquelles l’univers qui nous entoure est simplement un reflet des croyances auxquelles nous adhérons.

Cette prise de conscience débouche sur la question suivante que nous devons manifestement nous poser :
Si notre vie est fondée sur ce que nous croyons, alors que se passe-t-il si nos croyances sont erronées ? une technique pour vérifier si nos croyances sont réelles est l'EFT. Réponse apportée en 1 ou 2 séances. Le plus important est de se faire accompagner par un bon psychothérapeute, praticien EFT.
 
La Guérison Spontanée des Croyances, Gregg Braden
Editions Ariane (Mars 2009)

Ils en parlent: médecine du futur

The living matrix

Dans le documentaire, ils explorent les principes de la bioénergétique du champ corporel humain. Au travers d’entretiens avec ces spécialistes mondiaux les plus respectés et des animations 3D, nous entrons dans les profondeurs des structures du corps humain illustrant parfaitement comment la biologie quantique a une influence sur notre santé.
ce film est le premier à rassembler des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques – tel que le biologiste anglais le Dr. Rupert Sheldrake, le Dr. Bruce Lipton, et l’astronaute le Dr. Edgar Mitchell – dont les travaux scientifiques mettent en évidence le rôle significatif de la bioénergétique et la physiologie humaines.
1/3 des guérison grâce à l'effet placebo!


en savoir plus...

Les nouvelles sciences de la guérison

Sciences: capacités extra-sensorielles des enfants

Mon enfant entend des voix

Selon une étude psychiatrique irlandaise, plus d’un enfant sur cinq âgé de 11 à 13 ans, entendrait des voix. De quoi s’agit ? Faut-il s’inquiéter ? Pourquoi ce phénomène tend à disparaître avec l’âge ? Et si, adulte, j’entends des voix, suis-je vraiment sujet à des troubles mentaux ? Décryptage.
« Les jeunes enfants ont une capacité de rêverie et d’imagination beaucoup plus aiguisée, concède le Dr Liaudat. Et leur conscience est plus flexible, plus souple que la nôtre. Ils ne sont ni dans le mental, ni dans l’analyse mais plutôt dans le lâcher-prise.C’est lié à leur développement
En savoir plus         

Ils en parlent: pensées et réalité

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ?

Nos pensées et nos intentions auraient-elles la capacité d'influencer la réalité ? De changer notre vie et celle des autres ? D’après de nombreuses expériences scientifiques en physique quantique, cette idée ne semble plus irrationnelle.
© Andrew Myers
Et si nos pensées exerçaient une influence sur la réalité
physique ? Et si la vigueur de nos intentions, focalisées sur ce que l’on souhaite vraiment, avait le pouvoir d’induire de véritables changements dans notre vie et de façonner le monde qui nous entoure ? Le Secret, best-seller de Rhonda Byrne, traduit en quarante-six langues, évoquait déjà en 2008 la loi de l’attraction de la pensée. Selon l’auteure, il suffit de visualiser l’objet de nos désirs et d'être convaincu qu’on l’aura pour qu’un message soit alors envoyé à l’Univers, qui se débrouillera pour réaliser notre souhait dans n’importe quel domaine : amour, santé, bonheur mais aussi pouvoir, argent, biens matériels, etc. Une recette simpliste, généreusement saupoudrée de « magie » et de « new age », un peu dure à avaler pour les plus cartésiens – qui taxèrent ce livre de « tissu de mensonges » -, et trop difficile à digérer pour les plus ouverts d’esprit– qui reprochèrent à l’auteure de mélanger ambitions matérialistes et spiritualité.

Ils en parlent: le bonheur, un état à cultiver



Se créer nos petits rituels
pour être heureux

On nous dit souvent aujourd’hui que le bonheur n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus, ou pas, mais que c’est un état qui peut être cultivé. Dans « 3 Kifs par jour », Florence Servan-Schreiber nous donne un truc : nous choisir des petites choses qui nous rendent heureux,
et les transformer en rituels. 
C’est difficile, ça ne nous vient absolument pas naturellement et sans effort. Chercher à ressentir plus de bonheur n’est pas une mode ou une tendance. C’est une quête légitime et sérieuse dont témoignent tous les textes anciens. Y aurait-il des inconvénients à ressentir plus de joie, moins d’angoisse, plus de tranquillité, moins de doutes et plus d’optimisme ?
Pas si on souhaite vivre plus longtemps, en meilleure santé, avec plus d’énergie, de créativité, d’amour et de productivité. Et c’est là que l’appétit et le plaisir de cuisiner rentrent en jeu....

Ils en parlent : "le lien quantique"



 les connexions qui nous lient…
Sommes-nous tous reliés par des liens invisibles ? C’est ce que pense la journaliste scientifique Lynne Mc Taggart, qui nous éclaire dans son livre « Le lien quantique » sur cette nouvelle approche du monde.
 Quand les trois vagues de vingt-quatre mètres de haut du tsunami de décembre 2004 ont frappé la baie de Bon Yai, au sud de l’île de Surin, la tribu Moken, une petite communauté nomade de pêcheurs, a été témoin de l’anéantissement de son village et de la mort instantanée de 24 000 villageois qui s’étaient réfugiés sur l’une des plus hautes collines de l’île. Les anciens avaient prévenu toute la tribu des Moken, c’est-à-dire 200 personnes, et tous, à part un garçon handicapé, ont réussi à se sauver bien avant que les vagues n’arrivent.
 Quand on leur a demandé comment ils savaient que le tsunami arrivait, un ancien de la tribu a haussé les épaules. C’était évident. L’un des petits garçons de la tribu avait été pris de vertiges. Le niveau du ruisseau près de leur village avait soudain baissé...

Psychologie: les 7 formes d'intelligence



Les sept principales formes d’intelligences

L'école pour apprendre à obéir

http://www.reponsesbio.com/wp-content/uploads/2013/07/ID-10093663.jpg

L’intelligence musicale, la compétence musicale est partiellement localisée, dans le cerveau, et elle se double d’une capacité opératoire dès la petite enfance.
L’intelligence kinesthésique, qui correspond à la capacité de contrôle des mouvements corporels. Elle se manifeste par des gestuelles hautement culturelles, comme la danse ou le sport, ou encore par l’usage des outils. 
L’intelligence logico-mathématique, C’est une des deux formes d’intelligence prises en considération par le Q.I.
L’intelligence langagière, qui est l’autre compétence familière aux adeptes du Q.I.. Le langage est évidemment une constante dans toutes les cultures, il existe même chez les sourds.
L’intelligence spatiale, qui intervient dans la navigation, dans la lecture des cartes, dans les arts plastiques, etc.
L’intelligence interpersonnelle, qui est bâtie sur une capacité centrale à repérer ce qui distingue les individus : différences d’humeurs, de tempéraments, de motivation, d’intention… C’est le sens psychologique extraverti, qui apparaît notamment chez certains responsables politiques ou religieux, enseignants ou thérapeutes.
L’intelligence intrapersonnelle, enfin, qui correspond au sens psychologique introverti, à la connaissance introspective de soi, au sentiment d’être vivant, à l’expérience de ses émotions.







http://www.reponsesbio.com/wp-content/uploads/2013/07/ID-100112641.jpg

mercredi 10 juillet 2013

L'effet diên chân: "j'ai encore chaud"

Mamie garde son petit Gaétan aujourd'hui. Il est tout le temps très agité, ne reste jamais en place.

Elle vient me voir pour savoir si le diên chân peut avoir un effet apaisant sur lui.

Juste de la détente avec des petites roulettes rafraichissantes en laiton sous forme de jeu: je sors toute la gamme d'outils en laiton rigolos et il se les passe lui-même sur le visage, sur les bras, zone réflexe du dos en diên chân. Je réussis à lui faire 3 points pour calmer le système nerveux.
15mn après, Gaétan est beaucoup plus calme et joue calmement. "Comment tu te sens?" "Bien mais j'ai encore chaud!"

Ce calme est passager bien sûr; d'autres séances et un diagnostic médical seraient nécessaires pour calmer durablement notre bambin.

L'effet diên chân: bon pour les animaux?


Faut essayer!

L'effet Bemer: je sens de la fraicheur

Corinne consulte pour une inflammation du visage.
Après 10 mn de luminothérapie, apparait une sensation de fraicheur.

A noter que plusieurs séances seraient nécessaires pour que l'effet soit durable.

B.LIGHT

L'effet diên chân: non, je ne sens plus la douleur

Cathy consulte pour une douleur au dos dans les reins importante et chronique de puis 30 ans

Après 20 mn de dién chân le ressenti de la douleur a disparu. Le problème venait d'un blocage énergétique à cause d'un choc émotionnel ancien très violent.

La douleur comme la maladie peuvent apparaître bien après le choc ou l'émotion subis.
Il est possible qu'une deuxième séance soit nécessaire pour que le cerveau de Cathy enregistre définitivement la relation entre l'évènement et la douleur.

Psychologie: 3 déterminants du bonheur

La chercheuse en psychologie positive Sonja Lyubomirsky identifie les trois principaux déterminants du bonheur et leurs poids respectifs dans ses recherches :
  • Une dotation génétique (50%)
  • Les circonstances (10%)
  • Les activités volontaires (40%)
 Les activités choisies expliqueraient 40% du bonheur de l’individu.
en savoir plus

http://deshautsetdebats.files.wordpress.com/2010/06/bonheursmiley.jpg






Sciences: qu'est-ce que la réalité?Point aveugle sur la rétine

documentaire sur le cerveau et la perception de la réalité

  • mécanisme inconscient de construction du réel
  • nos yeux ne perçoivent pas tout: notre vision du monde dépend de la façon dont le cerveau traite les informations
  • la perception de notre propre corps: douleurs fantômes réductibles par la thérapie par le miroir en réhabilitant le souvenir
  • la perception de notre corps est déconnectée de notre corps...

Photo:la guérison passe par l'amour

mardi 9 juillet 2013

Sciences: « l’homme le plus heureux du monde »


homme-plus-heureux-monde2

Matthieu Ricard est un homme à part… Cet homme est un moine boudhiste français qui a tout plaqué il y a quarante ans pour vivre dans l’Himalaya, il a donc passé quelques tests et les résultats sont étonnants…
La partie gauche du cerveau est selon les scientifiques, liée à la capacité d’être heureux et aux pensées négatives, avec des résultats sortant de l’ordinaire, Matthieu Ricard a été nommé « l’homme le plus heureux du monde ».
Matthieu a déclaré : « C’est un magnifique domaine de recherche parce que cela montre que la méditation n’est pas simplement un état de béatitude sous un arbre mais que cela change complètement le cerveau et donc ce que nous sommes ».

en savoir plus

lundi 8 juillet 2013

Le diên chân c'est "amener l'être humain vers la beauté..."

"Le Dien Chan, thérapie cybernétique Multi-réflexologie BQC, est une nouvelle méthode moderne pour soigner les maladies dans le monde entier.
Cette méthode a été inventée par moi-même, professeur Bui Quoc Chau, le 26 mars 1980 à Ho-Chi-Minh-Ville Vietnam.
Je suis l'unique auteur de cette méthode qui est déposée aux Vietnam et dans 100 pays dans le monde le 24/12/1994.


Grâce aux "pensées de mon cœur", j'ai le but d'aider les personnes à aller au delà de la technique, pour la beauté, la bonté et le vrai,pour que l'être humain réduise son égoïsme, son orgueil, sa cupidité, sa tyrannie, ou sa volonté de dominer.
Pour qu'au contraire, il trouve l'amour, qu'il sache partager : l'objectif du Dien Chan est d'amener l'être humain vers la beauté, la bonté et la vérité.
Je rêve de créer une famille Dien Chan qui sache aimer, s'entr'aider, se respecter, être ensemble, vivre dans la joie et le bonheur, parce on a obtenu la santé physique et intellectuelle. Je voudrais construire une matière qui comprend une médecine, une culture, une philosophie mais pas seulement une technique pure, aussi efficace soit-elle.

Le certificat attribué par le Centre Viet Y Dao est unique et a une valeur dans le monde entier"

En savoir plus 
Le Professeur Bui Quôc Châu

Cam on Thay nhieu lam!
Photo Geneviève Beltra, tous droits réservés

dimanche 7 juillet 2013

Evènement: opération bus Apsamed


Bonjour,
Voici la synthèse pour le bus apsamed du 9/07/2013 :
Adresse : Centre commercial de Fontvieille - parking pharmacie Allauch
de 10heures à 17heures
Thérapeutes :
  • Genevieve Beltra pour la journée (Dien chan et thérapie Berner)
  • Cécile Delaye Matin (nutrithérapeute)
  • Sophie Carvin Matin (sophrologue)
  • Patrice Albert AM (sophrologue)
  • Eve Villedieu AM (reiki, magnétisme, massages)
  • Elisabeth Messina (en appui)
"Je vous souhaite de faire partager et découvrir au plus grand nombre les médecines douces durant cette journée, et montrer notre professionnalisme et nos différentes techniques
Cordialement, Monique"

1er Atelier diên chân: "merci de votre générosité"

A l'issu de ces deux journées d'ateliers diên chân, les participants sont en mesure de gérer les maux quotidiens sur eux-mêmes ou sur leur famille.
J'ai été heureuse de transmettre et de partager ma passion du diên chân: objectif bonté, beauté et amour

"J'ai participé à l'atelier de Geneviève Beltra sur l'initiation au diên chân et je dois dire que l'information transmise a été claire, intéressante et enrichissante. Merci beaucoup de votre générosité"

S'inscrire aux ateliers diên chân de l'été
renseignements au 06 89 09 25 48

samedi 6 juillet 2013

Evènement: bus mobile APSAMED-Allauch le 9/7/13

Geneviève Beltra participe à une journée de découverte des techniques de médecine douces dont certaines restent encore méconnues. Le bus mobile de l'Association de prévention pour la santé par les médecines douces (APSAMED), dont je suis adhérente propose des animations et démonstrations GRATUITES.


  • Mardi 9 Juillet 2013
  • Lieu : au centre commercial de Fontvieille 13190 Allauch, partenariat avec la pharmacie, de 10h à 17h.
Au programme: massages, réflexologie diên chân, Bemer, Shiatsu, Relaxation...

Faites connaitre le Bus à vos amis et vos contacts!
Renseignement 06 82 58 63 42 ou par mail : apsaclub@yahoo.fr




Bus des médecines douces et complémentaires

L'effet soins esséniens

Les soins esséniens, c'est quoi ?
Les soins esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de  points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.
Les formes-pensées que nous émettons sont toutes à l’origine de nos maux actuels.  
ATELIER SOINS ESSENIENS MONTPELLIER : MERCREDI 26 JUIN 2013

Psychologie: 1er miroir : Le reflet du moment

MIROIR…. MES BEAUX MIROIRS !
Le bienfait de ce miroir est de pouvoir modifier ces croyances négatives en temps réel.

On appelle « miroir » le reflet de vos croyances dans des situations spécifiques ou lors de relation avec les autres.
 Le simple fait de reconnaître ce miroir et le schéma négatif qui en est sous-jacent constitue  le 1er pas vers la « guérison » de ces schémas et par conséquent, vers un mieux-être.
Le bienfait de ce miroir est de pouvoir corriger en temps réel ces croyances négatives qui nous entravent.

Psychologie: le reflet de nos jugements

2ème miroir : Le reflet de nos jugements du moment

Vos interlocuteurs sont vos reflets personnels.
Ils vous montrent ce que vous êtes sur le moment, la perception qu’ils ont de vous.
C’est le reflet des choses que vous jugez dans votre vie : la violence, la prétention, la malhonnêteté, la cupidité etc
Comment faire la différence entre le reflet de ce que vous êtes  et celui de ce que vous jugez ?
 
bénissez  et remerciez les personnes qui vous ont permis de mettre l’accent sur ces jugements, vous permettant ainsi de sortir du cercle vicieux de la colère et du ressentiment, et vous libérant de la souffrance et de la douleur .
Cette attitude éloignera naturellement ces personnes de votre vie.

Sciences: la physique quantique

Les théories dites « quantiques » :
  • décrivent le comportement des atomes et des particules, 
  • et permettent d’élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique.De nouveaux concepts :
    La physique quantique a permis de découvrir que les atomes physiques sont fait de tourbillons d’énergie en constante rotation et vibration.
    En 1905, Albert EINSTEIN démontre à son tour que la lumière que l’on croyait fermement être une onde,
  • est formée de grain d’énergie
  • qu’on appellera plus tard des photons.

en savoir plus

Sciences: l'univers, un immense hologramme

Un Univers Holistique :
Dans les années 1970,  David Bohm  précise sa description de l’univers.
Pour lui, l’univers est à la fois un tout « distribué » et pourtant indivisible.

L’univers serait un immense hologramme.

Sciences: enfants à troubles autistiques



Il existe aujourd’hui une polémique de grande ampleur sur les origines de l’autisme, génétiques, vaccinales, intoxinales (métaux lourds, pesticides, thiomersal), alimentaires (gluten), anomalies cérébrales, défauts du placenta, gestation stressée, X fragile, dépression de la mère, perturbation de l’aire de perception de la voix, manque de magnésium… mais il n’y a aucune réponse définitive à cette question. Pour la médecine officielle, il semble que certaines personnes naissent avec une prédisposition à l’autisme. Ensuite, il y a un événement déclencheur et ils deviennent autistes…

Y aurait t’il un intérêt «supérieur» à vouloir ignorer ce que la science ne peut maitriser?…

En savoir plus

mercredi 3 juillet 2013

L'effet soins esséniens: la causalité de nos maux

Ba, l'âme s'envole


Mémoires cellulaires et transgénérationnelles
Se libérer du passé…

Nous portons tous inscrits au plus profond de nous-même notre histoire personnelle… mais aussi celle des ancêtres de notre arbre généalogique.

Tous les événements heureux comme malheureux qui ont été vécus sont enregistrés, comme "engrammés", dans ce qu'on appelle la « mémoire cellulaire ». Parmi ces mémoires, certaines peuvent influencer défavorablement notre vie : souffrances imprimées avant même notre premier souffle dans le ventre maternel… et, bien sûr, tous les traumatismes vécus consciemment.

Que l'on en ait conscience ou pas, ces mémoires sont associées à des forces invisibles "programmantes" qui peuvent prendre le contrôle de notre vie, provoquer des événements fâcheux, déclencher des maladies "héréditaires".

Rares sont les personnes qui font le lien entre ce qui leur arrive et ces mémoires "léguées" constituant souvent de véritables "secrets de famille".

Femmes abusées, enfants “honteux”, alcoolisme, violences, vies fauchées… il est possible de se défaire de la charge énergétique des traumatismes vécus par ses ancêtres… comme des chocs émotionnels que l'on a vécus soi-même.

En savoir plus sur la libération des mémoires cellulaires et trouver un praticien en soins esséniens sérieux (Montpellier + déplacement possible sur Marseille)

Sciences: coupe du monde de neuroréhabilitation

Le Point.fr - Publié le

 

en savoir plusBien que blessés à la moelle épinière, des rats alors paralysés réapprennent à marcher.

Tester votre mémoire des mots

Principe du jeu :
Mots Coupés vous invite à redécouvrir le plaisir des mots en combinant deux ou trois syllabes pour reconstituer des mots dispersés dans une grille et appartenant à un même thème. En explorant la grille de syllabes, vous utilisez la méthode d’amorçage qui, grâce à votre mémoire implicite, vous permet de retrouver tous les mots que vous connaissez composés de cette syllabe.
Fonction Cognitive Exercée :
La mémoire des mots, appelée mémoire sémantique verbale est très utilisée au quotidien puisque le langage écrit ou parlé est notre principal moyen de communication. Pour s’exprimer le mieux possible, encore faut-il être capable de récupérer les mots les plus appropriés parmi un stock de vocabulaire mémorisé. Se rappeler facilement de ces mots nécessite d’y recourir le plus souvent possible. C’est cette mémoire des mots que Mots Coupés stimule et ce, d’une façon très ludique. 


Zone cérébrales activées

Tester votre raisonnement

Principe du jeu :
Déchiffrement met à l’épreuve vos capacités de raisonnement pour retrouver une citation dont les lettres ont été remplacées soit par d'autres lettres soit par des symboles. Vous devez utiliser vos connaissances de l’orthographe et différentes méthodes d’indiçage, disponibles dans les informations du jeu (mots d’une seule lettre, doubles lettres…) pour en déduire la phrase encodée.

Fonctions cognitives exercées :
Dans cet exercice vous devez établir des hypothèses puis les confirmer ou non en les testant. En support à ce type de raisonnement, appelé hypothético-déductif, votre mémoire de travail, certaines capacités de langage (règles grammaticales, orthographe…) et votre concentration seront également mis à l’épreuve pour vous aider à trouver la solution. 

Zone cérébrales activées

Sciences/ gabegie thérapeutique en France

Le Point.fr - Publié le
la douleur, la dépression, l'angoisse et l'insomnie...

en savoir plus 

 

 Photo d'illustration

Sciences/ Angines à répétition : l'ablation des amygdales n'est pas conseillée



En France, 35 000 ablations des amygdales ont été réalisées en 2010

 Lorsque l'angine est liée à une infection par un streptocoque A, un traitement antibiotique réduit la durée de la maladie et le risque de complications. De plus, les épisodes d'angine chez les enfants s'estompent progressivement au fil du temps.
Néanmoins, pour soulager les personnes qui multiplient les angines et prévenir les complications, les médecins proposent parfois une ablation des amygdales. Cette opération devrait être de moins en moins souvent pratiquée, à la lumière des essais analysés par Prescrire. Car, malgré son apparente banalité, l'amygdalectomie peut entraîner des complications peu fréquentes mais graves, notamment des hémorragies heureusement rarement mortelles, mais entraînant des réinterventions et des traumatismes locaux.

Bénéfice/risque

En revanche, un article publié le 20 juin dans le NEJM montre la nécessité de retirer les amygdales chez les enfants quand elles provoquent des ronflements et des apnées du sommeil, en raison d'une taille trop importante.
en savoir plus 



En France, 35 000 ablations des amygdales ont été réalisées en 2010.

L'effet diên chân: les résultats obtenus

      
Vous aussi, laissez-vous convaincre par cette technique aux effets coupe-douleurs immédiats.

Merci à vous tous pour votre fidélité.
Vous êtes désormais 92% à avoir retrouvé un ressenti physique et psychologique assez satisfaisant voire très satisfaisant.