mardi 15 janvier 2013
Lâcher prise c'est ....
"Si tu ne trouves pas le calme, ici et maintenant, tu le trouveras où et tu les trouveras quand?" Maître Dôgen, moine bouddhiste japonais du 13ème siècle).
Mon avis: vivre chaque minute au présent permet de s'affranchir du passé au lieu de s'y accrocher et sans vivre le présent, on n'a aucun espoir d'entrevoir un futur plus beau. Se projeter dans le futur sans cesse sans jouir du présent c'est vivre dans une éternelle illusion du bonheur sans jamais se donner les moyens de le trouver. C'est la philosophie de nombreux tibétains aussi. Un enseignement simple pour ne pas se laisser envahir par des choses, des émotions ou des pensées qui n'ont rien à voir avec le présent.
Lâcher- prise ce n'est pas de se dire "il ne faut plus que j'y pense..." cela ne va qu'alimenter notre stress encore plus. Lâcher-prise c'est pouvoir laisser filer ce dont nous n'avons pas besoin, au moment présent, à l'instant T, ce qui ne nous convient pas, ce qui ne nous rend pas joyeux.
Essayez cette petite recette personnelle au quotidien et les choses de la vie se montreront peu à peu sous un meilleur jour....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire