mercredi 1 mai 2013

Sciences: la BPCO, une maladie respiratoire mal connue


AVIS D'EXPERT - Le diagnostic de cette affection grave survient souvent trop tard, expliquent les docteurs Christophe Pinet et Alain Bernardy, membres du conseil scientifique de la Société de pneumologie de langue française.
Qui connaît la broncho-pneumopathie chronique obstruc­tive ou BPCO? Pour le grand public, cette affection respiratoire est souvent une inconnue. Selon un micro-trottoir effectué après le plan gouvernemental BPCO de 2005-2010 (1) qui était censé faire connaître cette maladie, l'acronyme BPCO évoquait plus une banque qu'une maladie! De plus, la BPCO, affection très fréquente, n'est pas toujours bien connue des médecins.
En France, la BPCO touche 3,5 millions de personnes, plus de 20 % des fumeurs, est responsable de nombreuses hospitalisations et de 17 000 morts environ par an. Dans les pays occidentaux, à l'orée de 2020, des projections de l'OMS en font la troi­sième cause de mortalité après les ­affections cardio-vasculaires et les cancers.
La BPCO est due à l'inhalation de toxiques respiratoires, essentiellement la fumée de tabac, mais aussi d'autres toxiques de l'environnement, notamment professionnels (agriculture, bâtiment ou industrie du textile, par exemple). Ces toxiques inhalés engendrent une destruction progressive et irréversible du système respiratoire avec une obstruction des bronches et une destruction des alvéoles pulmonaires (emphysème pulmonaire). L'impossibilité du poumon à correctement oxygéner le sang dans les formes les plus graves définit l'insuffisance respira­toire. Il existe une prédisposition individuelle à cette maladie car tous les fumeurs ne développent pas une BPCO. Aucun test actuel ne permet de le prévoir. Un phénomène récent: elle touche de plus en plus la femme jeune.
Une perte de qualité de vie
Dès lors, quels symptômes doivent alerter et faire penser à une BPCO? La manifestation la plus invalidante est un essoufflement. Il apparaît d'abord pour des efforts importants, puis pour ceux de la vie.
La BPCO, une maladie respiratoire mal connue

1 commentaire:

  1. JE SUIS TOTALEMENT SANS HEPATITE B. PENDANT PLUS DE 5 ANS VIVRE AVEC ELLE
    Je suis Stephenie Brown, j'ai reçu un diagnostic d'hépatite B il y a 3 ans, j'ai vécu dans la douleur en sachant que je n'allais plus jamais être bien.J'ai contacté tellement de phytothérapeutes au sujet des herbes pour me guérir et j'ai fini par en dépenser montant d'argent mais je ne me suis jamais amélioré j'étais déterminé à retrouver mon style de vie et à pouvoir faire des choses, je ne pouvais pas le faire un jour, j'ai vu le message d'une dame sur la façon dont l'herboriste Dr James l'a guérie du virus du VIH avec sa phytothérapie . J'ai contacté le même médecin via son email drjamesherbalmix@gmail.com nous avons parlé, je lui ai dit tout ce que je traversais et il m'a dit de ne pas s'inquiéter que tout irait mieux à nouveau alors il a préparé un médicament à base de plantes et me l'a envoyé par l'intermédiaire de la société de messagerie DHL et m'a indiqué le dosage, après 13 jours après avoir terminé la phytothérapie, j'étais totalement indemne d'hépatite, alors je suis allé voir un médecin pour un test sanguin, après avoir pris un échantillon de mon sang pour le test, le résultat est sorti négatif, je ne peux tout simplement pas nier que je suis la femme la plus heureuse du monde en ce moment même, je suis si heureuse et grâce au docteur herboriste James Il m'a également dit qu'il guérissait des maladies telles que le cancer, l'érection faible, la verrue Dissolvant, Hpv, Herpès, Fibromyalgie, Vih, Hépatite B, Inflammation hépatique / rénale, Épilepsie, Infertilité, Fibroïde, Diabète, Dercum, Copd, Dorsalgie
    ET PLUS, contactez-le sur
    Courriel ..... Drjamesherbalmix@gmail.com
    Qu'est-ce que App ... + 2348152855846

    RépondreSupprimer